Rencontre du CCJ de Soudougui

Le vendredi 26 avril 2024, s’est tenu dans la salle de réunion de la Mairie de Soudougui, une rencontre d’échanges entre le bureau du Conseil Communal des Jeunes et les jeunes de la commune de Soudougui.
La rencontre a connu une forte participation des jeunes, des sages et surtout du Président de la Délégation Spéciale Communale et les Chefs des services de la CEB, de la Police, de l’Environnement et de la Gendarmerie.
Monsieur DADA Seidou, Président des Jeunes, après avoir souhaité la bienvenue à l’assemblée, s’est excusé du ralentissement de leurs activités dû à l’insécurité qui a engendré le déplacement externe de certains membres du Bureau.
Il a invité les jeunes à s’unir pour les accompagner dans la poursuite de leurs activités durée la période restante de leur mandat qui est d’une année.
Aussi, il a lancé un appel aux jeunes pour une contribution à l’effort de paix. Sur ce point, des représentants seront désignés pour chaque quartier ou village en vue de collecter des fonds à cet effet.
Il a été informé aux participants des préparatifs pour que parviennent dans la commune les fiches de souscription à l’Actionnariat Populaire, les invitant à se préparer pour une souscription massive sans manquer à expliquer son bien-fondé.
Les sages n’ont pas manqué à donner des conseils aux membres du bureau et à l’ensemble des jeunes à se tenir la main dans la main afin d’œuvrer pour un avenir meilleur de la Commune.
Monsieur Nebgniga OUEDRAOGO, Président de la Délégation Spéciale Communale, a tenu à sensibiliser les jeunes à la cohésion sociale, à souscrire à l’Actionnariat Populaire, et les a exhorté à un don de soi pour la contribution à l’effort de paix tout en invitant les jeunes et surtout les VDP à demeurer dans la discipline.
Les chefs des services ont, dans le sens du PDS, prodigué des conseils à l’assemblée l’invitant à la cohésion sociale, à bannir les différences ethniques.
Une doléance a été posée aux autorités communales qui est d’œuvrer à ce qu’il y’ait un ratissage à Soudougui afin de permettre à la population de souffler et de pouvoir mener leurs activités.

Laisser un commentaire