Contribution en kits solaires au CSPS de Bagamoussa

 

Le Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de Bagamoussa, situé dans la commune de Soudougui, a ouvert ses portes le 6 août 2024. Cette ouverture fait suite aux opérations de reconquête menées par nos forces de défense et de sécurité, ainsi que nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), qui ont permis le retour des populations du village et de ses environs.

Pour faute d’électricité, les agents de santé de la dite localité rencontraient de grandes difficultés pour mener à bien leurs missions, ce qui impactait la qualité des soins prodigués aux patients. Cette problématique n’est désormais plus un obstacle. Grâce à la contribution de notre compatriote M. DIBRI Rasmané, natif de Napiga/Soudougui et résident en Côte d’Ivoire, des kits solaires d’une valeur de six cents mille (600 000) F CFA vont désormais permettre d’améliorer l’offre de soins au CSPS, tout en garantissant des conditions sûres et dignes pour l’accouchement des femmes.

Le Président de la Délégation Spéciale, saluant l’initiative louable de ce bienfaiteur, a laissé entendre que cet acte de solidarité est également une démonstration de l’impact positif que peuvent avoir des initiatives locales, permettant de pallier les carences infrastructurelles dans les zones à forts défis sécuritaires.

Laisser un commentaire