L’Association Sougrinoma des Coiffeurs/Coiffeuses de Soudougui, a organisé une cérémonie de remise d’attestations aux ex apprenties ayant rempli les conditions d’apprentissage.
Cette remise d’attestation s’est tenue le Samedi 08 février 2025, à l’école primaire publique de Soudougui.
La dite cérémonie a été marquée par la présence du Président de la Délégation Spéciale de Soudougui, des chefs de services, des personnes ressources et une forte mobilisation de la population.
Cette activité donne droit aux vingt-trois (23) lauréates de créer leurs propres ateliers et former à leur tour des jeunes filles dans le domaine.
Le Président de la Délégation Spéciale a félicité l’initiative qui contribue à la création d’emploi et réduit considérablement le chômage.
Le souhait ardent est que des démarches soient entreprises afin qu’à l’endroit des détenteurs ou détentrices de ces attestations, l’Etat allège les conditions de participations et de temps de formation pour obtenir le CQP ou le BQP.
Les difficultés que rencontre cette association comme les autres associations similaires de la commune, sont entre autres les mariages précoces, le manque de moyen pour la réalisation et l’équipement d’un centre, l’acquisition de matériels de sonorisation pour leurs activités…