Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de la Prévention de l’Extrémisme Violent phase 2 financer par l’organisation Internationale pour les Migrations (OIM) avec l’appui technique du SP-ONAPREGECC et de la Direction Régionale des droits humains du Nakambé, quarante (40) femmes et jeunes de la commune de Soudougui verront leurs capacités renforcer.
Lancé officiellement, ce 14 juillet 2025 à Tenkodogo par Monsieur le Préfet du département de Soudougui, Cet atelier, vise à renforcer leurs capacités sur la prévention de la radicalisation et la lutte contre l’extrémisme violent.
Dans son mot d’ouverture, Monsieur le préfet a souhaité la bienvenue aux participants a souligné l’importance de cette initiative dans un contexte marqué par la montée du terrorisme, de l’incivisme et de l’intolérance, engendrant une crise humanitaire et une recrudescence des discours haineux.
Durant deux jours, les participants auront l’opportunité de mieux comprendre les concepts de radicalisation et d’extrémisme violent, ainsi que les stratégies d’implication active dans les actions de prévention et d’information.
Monsieur le Préfet a tenu à exprimer sa gratitude envers l’organisation Internationale pour les Migrations (OIM) pour le financement intégral de cet atelier. Il a également salué l’accompagnement technique du SP-ONAPREGECC et de la Direction Régionale des droits humains.
Il a terminé son discours, en invitant les participants à une implication totale et active dans les travaux de l’atelier, en vue de renforcer leur engagement commun contre la radicalisation et l’extrémisme violent pour une société plus résiliente face aux défis sécuritaires actuels.


